"Je me reconvertis professionnellement en 2008 pour assouvir mon désir de vivre avec la nature et ma passion pour les chevaux et les animaux en général .
Après un an d'école et un an de recherche supplémentaire , je m'installe sur une ferme de 6 ha à Semoussac , petit village du Sud Charente maritime , proche de la ville thermale de Jonzac, pour y élever des chevaux de race américaine.
Après un accident grave en 2015 , je retrouve une grande partie de ma mobilité et réoriente l'élevage en ovin car ma santé ne me permet plus d'élever les chevaux.
Comme mes terres sont pauvres et que je rechigne à utiliser les engrais chimiques pour la pousse de l'herbe , je me décide à valoriser une race , dont les effectifs sont faibles , mais adaptée à mon biotope : la brebis solognote . Je découvre aussi la Blanche du Massif Central qui répond elle aussi à mes critères de sélection .. et me voila aujourd'hui à la tête d'un troupeau de 150 brebis...
...Ainsi est né le Domaine des Solognotes ...
Aujourd'hui , le Domaine des Solognotes c'est environ 70 ha de pâturages et de cultures pour le bonheur de nos brebis, situés entre Montlieu La Garde et Semoussac.